Au lieu de sacs à main, de produits cosmétiques ou de jouets, les Plantfluencers tiennent leurs colocataires verts devant la caméra. Elles présentent quelque chose qui, jusqu'à récemment, était considérée comme démodé et bourgeois : les plantes d'intérieur. Découvrez quelques généralités sur l'amour des plantes qui a actuellement conquis instagram.
Que font les Plantfluencer ?
Le mot "Plantfluencer" est composé de "plant", "plante" en anglais, et "influencer", c'est-à-dire les personnes qui inspirent d'autres personnes avec des photos de mode, de nourriture ou de cosmétiques sur les réseaux sociaux. Les planteurs ont transformé les plantes d'intérieur en un produit de style de vie et inspirent d'autres personnes à acheter des plantes en pot également.
Les phyto-fluviers donnent des conseils sur les soins et l'entretien des plantes vertes. Au lieu de rouge à lèvres ou de baskets, ils font de la publicité pour des engrais écologiques, des lampes pour plantes et des systèmes d'irrigation. Et bien sûr pour les cache-pots élégants.
Il y a surtout beaucoup d'Aimants dans la communauté des Plantes d'intérieur pour les plantes rares, de préférence avec des points ou des rayures sur les feuilles, qui sont souvent assez chères.
D'où vient le battage publicitaire pour les plantes d'intérieur ? Une maison avec un jardin est financièrement irréaliste pour de nombreux jeunes. Ainsi, si vous séjournez dans un appartement en ville, il vous suffit de faire entrer le vert dans vos quatre murs. Et c'est parfaitement logique, les plantes sont des co-habitants utiles. Elles nettoient l'air et leurs propriétaires jurent par eux d'améliorer également le bien-être. Pour certains, le soin des plantes est même un substitut familial.
Plantparenthood et Monsteramonday
La façon dont certains planteurs considèrent leurs plantes d'intérieur comme des membres de la famille montre qu'un hashtag populaire est #PlantParenthood. Il y a aussi le #monsteramonday. Les fans de plantes téléchargent une photo de leurs colocataires botaniques chaque lundi et vous pouvez donc trouver des milliers d'entrées sous ce hashtag à Instagram.
Le battage sur les plantes d'intérieur est également disponible hors ligne
Dans beaucoup de grandes villes, le battage est également disponible hors ligne. Des boutiques de plantes s'y sont ouvertes, vendant des pots de fleurs élégants ou des arrosoirs design. Des chaînes de mode font de la publicité pour les cactus et les plantes succulentes. À côté, il y a des albums photos avec des conseils d'ameublement ou des cachettes avec des visages. Entre-temps, des cafés de plantes d'intérieur ont ouvert, où l'on peut non seulement boire du café, mais aussi acheter des plantes.