Logiciels de gestion et solutions ERP pour entreprises : qui contacter ?

Logiciels de gestion
Dans l’ère de la dématérialisation, les entreprises ne peuvent plus se passer des nouvelles technologies pour se développer et faire face à la concurrence. Il existe d’ailleurs actuellement de nombreux logiciels qui permettent de simplifier la gestion et de répondre aux exigences imposées par la loi.

Quels sont les logiciels de gestion indispensables ?

Avoir un outil de gestion capable de gérer toutes les fonctions d’une entreprise est un atout non négligeable : comptabilité, factures, devis, etc. Il vous permettra d’automatiser et de synchroniser vos démarches. Ce qui vous fera gagner un temps précieux et économiser de l’énergie. En effet, un logiciel de gestion est facile à utiliser. Il est très pratique, et permet de rentabiliser le temps de travail de l’équipe. Et avec un logiciel tout-en-un, vous n’aurez plus à acheter plusieurs licences. Par exemple, à chaque fois que vous établissez un devis ou une facture, vous n’aurez plus qu’à compléter la case correspondante. Et vous pouvez l’envoyer directement aux clients. Il en est de même dans le cas d’un bon de commande. Aussi, cette solution permet d’augmenter l’efficacité de votre équipe. Chaque collaborateur aura accès aux informations en temps réel. Le logiciel de gestion en ligne est d’ailleurs une option sécurisée. Il n’y a pas de risque de perte de données et vous pouvez y stocker même des documents. Quel que soit votre secteur, il y a forcément un logiciel pouvant s’adapter à votre activité. Voici quelques exemples : le GPAO pour l’industrie, le logiciel de gestion de chantier pour le bâtiment, le logiciel de gestion commercial pour les entreprises commerciales… Mais la solution la plus complète est le logiciel ERP. D’ailleurs, vous pouvez vous rendre sur un blog business intelligence pour déterminer les outils compatibles avec vos ERP. Pour vous aider à trouver la meilleure solution pour votre boite, rendez-vous sur www.ubister.fr

Quelle solution ERP choisir pour son entreprise ?

Le logiciel ERP ou progiciel de gestion intégrée est un outil qui sert principalement à gérer les informations au sein d’une entreprise. L’objectif ? Centraliser les informations afin de simplifier l’usage. D’ailleurs, grâce aux différents modules proposés, il est possible de gérer chaque fonction à partir de n’importe quel poste de travail : ressources humaines, production, comptabilité… Ainsi, tout le monde peut accéder à l’information qui sera mise à jour en temps réel. Ainsi, le risque d’erreur est limité et votre équipe gagnera en efficacité et en productivité. Pour bien choisir son logiciel ERP, il convient de préciser en amont les besoins de chaque service : CRM, comptabilité, gestion des ventes, etc. Certains ERP sont orientés sur un secteur de métier ou une industrie. D’autres au contraire sont modulables et peuvent s’adapter à n’importe quel type d’activité. Néanmoins, un logiciel orienté sur votre domaine d’activité est à privilégier, car il permet de bénéficier d’une solution prête à l’emploi avec une prise en main rapide. En revanche, un logiciel généraliste nécessite une adaptation. Ce qui peut augmenter le coût du projet. En outre, misez sur une interface conviviale et personnalisable. Cela améliorera l’expérience utilisateur. Et n’oubliez pas de vérifier les coûts engendrés à moyen terme. À part les coûts initiaux, il faut s’informer sur les autres charges : les licences, le déploiement de l’ERP, la maintenance, l’achat de modules supplémentaires, les futures évolutions…

Quel fournisseur contacter ?

En termes d’hébergement, vous avez le choix entre une solution installée dans l’entreprise ou le Cloud. Ce dernier vous sera facturé par mois, sous forme d’abonnement. Les avantages ? Charges fixes, flexibilité, adaptabilité et interopérabilité. Si vous recherchez des solutions de gestion Cloud, en ligne, vous aurez l’embarras du choix. Plusieurs plateformes proposent des solutions à la carte pour chaque branche d’activité. Un chargé de clientèle sera d’ailleurs à votre disposition pour vous aider à sélectionner la formule la plus appropriée. Vous pouvez également mettre en place un business intelligence blog en cas de nécessité. Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé dès la conception jusqu’à la concrétisation de votre projet.
PowerPoint : guide complet pour une utilisation efficace
Quels programmes de benchmarking utiliser ?