La création des applications mobiles est un domaine en pleine expansion. Quiconque ayant une idée originale peut désormais lui donner vie dans une application et l’utiliser pour améliorer le quotidien de beaucoup de personnes. Voici alors pourquoi vous devez faire appel à une agence de professionnels.
Une équipe de professionnels pour répondre à vos besoins
Maîtriser le langage informatique n’est pas chose commune. Il n’est pas rare de voir une personne qui souhaite développer une application Android ou iOS sans connaitre les termes techniques qui lui sont reliés. Dans une agence spécialisée dans le développement application, vous pouvez parler de votre projet en toute liberté.
Accompagnement technique et marketing
Ces professionnels ont l‘habitude de collaborer avec des clients qui ne sont pas issus de ce domaine, mais qui souhaitent réaliser une idée qui cristallise une vision d’un aspect de la vie. Ils sont ainsi capables de comprendre vos besoins et d’analyser vos attentes tout en assurant l’aspect technique de la programmation ainsi que le côté marketing et organisationnel pour lancer votre application.
A ce sujet, il faut clairement identifier toutes les étapes à franchir progressivement pour réussir à lancer votre
application mobile. Voici quelques conseils à suivre :
- Etablir un cahier des charges fonctionnel
- Définir le design de l'application mobile
- Désigner un chef de projet mobile
- Choisir votre agence de développement d'application mobile
- Disposer du budget nécessaire
- Réaliser les spécifications détaillées de votre application mobile
- Fixer le plan du projet de votre développement mobile
Des compétences variées
Lorsque vous confiez votre développement application à un développeur indépendant, il est tout à fait possible d’obtenir des résultats satisfaisants. Néanmoins, si vous vous adressez à une agence, vous allez pouvoir bénéficier des compétences conjuguées de plusieurs professionnels. Chacun d’entre eux possède sa propre expérience.
Résoudre tous les problèmes
L’ensemble de toutes ces aptitudes professionnelles forme une équipe soudée et variée capables de résoudre n’importe quel problème pouvant survenir au cours du processus de création ou de mise au point. Ces professionnels ont certainement déjà créer une application similaire à celle que vous demandez. Cette expérience sera utilisée en votre faveur afin de réaliser un projet encore plus au point que ceux qui ont précédé.
Des tarifs sur mesure
Le tarif pour développer une application varie considérablement en fonction du niveau d’expertise du développeur. Il n’est pas étonnant de voir des fourchettes de prix comprises entre 250 et 600 euros. Le prix n’est que le reflet du degré de précision de l’application au niveau du design, de la rapidité et de l’originalité.
Maintenance de l'application comprise
N’oubliez pas le temps nécessaire pour obtenir un produit complet qui saura trouver sa place au milieu des concurrents. La rémunération ne comprend pas uniquement la création de l’application, elle inclut également le prix de la maintenance. Sans oublier les frais nécessaires aux actions marketing nécessaires pour faire connaitre votre application et vous permettre de construire une image de marque solide.
Un retour sur investissement
A savoir : Il est vivement conseillé d’investir convenablement dans votre application. Partir avec un budget serré ne peut pas vous assurer le succès escompté. Au final, un produit parfait vaut largement l’investissement de départ !
Car il n'est jamais trop tard pour apprendre, voici
les bases de la création d'un site web.
Les applications mobiles énergivores
Si vous lancez votre propre application mobile, il faut aussi veiller à ce qu'elle ne consomme pas trop la batterie des utilisateurs par la suite. Car dans le cas contraire, cela pourrait pousser certains d'entre eux à la désinstaller.
Dernièrement, vous vous êtes rendu compte que la batterie de vos appareils a quelques problèmes : votre téléphone portable est toujours vide et, lorsque vous allez à l'université, vous ne pouvez pas prendre toutes les notes du cours que vous suivez parce que votre ordinateur portable vous "abandonne" à mi-chemin. Aïe, aïe, quelque chose ne va vraiment pas ici ! Peut-être que les applications que vous utilisez "consomment" trop de batterie. Débarrassons-nous du "peut-être"... c'est bien le cas, et vous devez absolument y remédier !
En dehors de l'activation du mode d'
économie d'énergie, ce que vous devez faire en premier lieu, c'est déterminer quelle application consomme la batterie de votre appareil : ce n'est qu'alors que vous pourrez prendre les mesures appropriées et résoudre votre problème avec une technique ciblée. Vous y avez pensé vous-même, mais vous n'avez pas la moindre idée de la façon de voir quelles sont les applications qui consomment le plus de batterie ?
Comment savoir quelle application consomme de la batterie sur Android ?
Si vous utilisez un smartphone Android, on suppose que vous voulez en savoir plus sur la façon de déterminer quelles sont les applications en cours d'exécution ou même en arrière-plan qui consomment le plus de batterie.
Ce n'est pas un problème, on peut vous expliquer comment faire pour afficher ce paramètre mais sachez que, comme on ne connais pas le modèle de votre smartphone et la version de Google OS installée dessus, la procédure qu'on a indiquée peut être différente sur l'appareil que vous possédez. Cela est dû au fait que, souvent, les fabricants de smartphones (comme Samsung ou Huawei) personnalisent le système d'exploitation de leurs téléphones, modifiant l'interface utilisateur par défaut de l'OS développé par Google.
Après avoir énoncé cette prémisse très importante, passons aux choses sérieuses : ouvrez l'application Paramètres (qui se trouve sur l'écran principal de votre appareil et comporte un symbole d'engrenage), faites défiler la section des paramètres jusqu'à ce que vous trouviez le mot Batterie et tapez dessus. Vous verrez alors apparaître à l'écran un graphique indiquant le pourcentage de batterie et les pics de consommation qui ont été détectés.
Grâce à cette section particulière, en visualisant ce graphique particulier, vous pourrez obtenir des informations détaillées sur les performances de la batterie et, un peu plus bas, même les pourcentages qui se réfèrent à la consommation des applications ou des services en arrière-plan. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation de votre batterie et sur les applications qui ont le plus contribué à la vider depuis votre dernière charge, on vous recommande de cliquer sur le graphique qui s'affiche à l'écran.
En appuyant sur le graphique, vous pouvez voir la section Détails de l'historique avec les performances de la batterie au cours des dernières 24 heures : si, grâce à la section sur la batterie, vous avez identifié un service ou une application qui entraîne une consommation d'énergie élevée, vous pouvez appuyer sur son libellé pour afficher les détails de l'utilisation, qui sont mesurés en temps d'inactivité et en consommation d'énergie totale prévue.
Une fois que vous avez réalisé quelles sont les applications qui, sur votre appareil, consomment le plus de batterie, vous pouvez décider de les supprimer ou d'agir pour réduire leur consommation d'énergie. Afin d'effectuer les opérations de sauvegarde de manière optimale, on vous suggère de lire le guide dédié au sujet dans lequel on vous a fourni plusieurs conseils utiles sur le sujet. Si, en revanche, vous souhaitez supprimer des applications, suivez les instructions du tutoriel sur la désinstallation des applications Android.
Comment savoir quelle application consomme de la batterie sur iOS ?
Si vous possédez un iPhone ou un iPad, vous pouvez vérifier très facilement quelles sont les applications qui consomment le plus de batterie. La première chose à faire est d'appuyer sur l'application Paramètres, qui comporte un symbole d'engrenage et se trouve sur l'écran principal de votre appareil. Après cela, dans la section Paramètres, vous devez localiser l'élément Batterie, puis appuyer dessus.
À ce stade, en correspondance avec l'élément Utilisation de la batterie, vous pouvez afficher la liste des applications qui ont consommé le plus de batterie au cours des dernières 24 heures ou des sept derniers jours. En sélectionnant ces derniers boutons, vous pouvez visualiser l'indication de la consommation en pourcentage. En outre, en appuyant sur le bouton avec le symbole de l'horloge, vous pouvez voir le temps de fonctionnement des applications : les mots En cours d'utilisation suivis du nombre de minutes montrent l'utilisation de l'application par rapport à sa consommation, tandis que les mots en arrière-plan montrent la consommation de l'application pendant qu'elle était active en arrière-plan.
Sur les derniers appareils Apple, vous pouvez également afficher l'élément État de la batterie, qui vous permet de connaître la capacité actuelle de la batterie installée dans l'appareil. Si vous pensez que la batterie de votre appareil a été réduite du point de vue de son efficacité, en tapant sur ce dernier mot, vous pouvez voir une indication qui vous montrera la valeur actuelle de la capacité de la batterie.
Une fois que vous aurez vérifié quelles sont les applications qui consomment le plus de batterie sur votre appareil, vous pourrez choisir de les supprimer et/ou d'aller mettre en place une série de mesures pour améliorer l'autonomie de votre iPhone/iPad. À cet égard, on vous recommande de lire les tutoriels sur comment désinstaller des applications de l'iPhone et comment économiser la batterie de l'iPhone (dont les indications sont également valables pour l'iPad).
Comment savoir quelle application consomme de la batterie sous Windows 10 ?
Pour les utilisateurs d'ordinateurs portables, vérifier quelles sont les applications qui consomment le plus de batterie peut être une procédure vitale à effectuer. Dans cette optique, les PC équipés de Windows 10 intègrent un système de surveillance de la batterie au sein même des paramètres du système. Pour afficher cette section, vous devez d'abord ouvrir l'application Paramètres en cliquant sur le bouton avec le symbole Windows du clavier de votre ordinateur, puis sur l'icône avec un symbole d'engrenage que vous pouvez voir dans la barre latérale gauche.
Une fois que vous avez lancé l'application Paramètres Windows, cliquez sur la section Système, qui est celle qui comporte un symbole d'ordinateur, puis repérez l'intitulé Batterie et cliquez dessus. Vous devriez alors voir un pourcentage qui vous indiquera l'état de la batterie de votre ordinateur portable. En cliquant sur l'option Afficher les applications qui affectent l'autonomie de la batterie, vous obtiendrez des informations précises sur les applications qui épuisent le plus votre batterie.
À l'aide du menu déroulant sous Période, vous pouvez choisir d'afficher les applications qui ont consommé le plus d'énergie au cours des 24 dernières heures, des six dernières heures ou d'une semaine. Si vous cliquez sur le menu déroulant sous Afficher, vous pouvez afficher les tendances de la batterie pour les apps avec utilisation, toutes les apps ou les apps toujours actives. On vous recommande en particulier de sélectionner l'option "Toutes les apps" dans le menu déroulant afin de voir la liste la plus complète des apps qui affectent l'autonomie de la batterie. En effet, si vous cliquez sur une application particulière, vous pourrez voir le pourcentage de consommation concernant l'utilisation et l'exécution de cette même application en arrière-plan.
Si vous constatez une consommation excessive de la batterie de votre ordinateur portable, cela signifie que vous devrez mettre en pratique les conseils qu'on vous a donnés dans le tutoriel sur la désinstallation d'un programme de votre PC (pour vous débarrasser des programmes qui consomment le plus) et dans le tutoriel sur l'augmentation de la batterie de votre ordinateur portable (pour découvrir les étapes à mettre en place pour économiser la batterie sur Windows et macOS).
Comment savoir quelle application consomme de la batterie sous macOS ?
Sur les ordinateurs Apple et donc pour le système d'exploitation macOS, il y a la possibilité d'utiliser un outil natif qui, appelé Activity Monitor, est très utile dans le cas où l'on a besoin de comprendre quelles sont les applications qui provoquent une plus grande consommation d'énergie.
Habituellement, l'outil en question est utilisé pour afficher la liste des processus en cours d'exécution, mais comme cette application possède également d'autres fonctionnalités (comme celle liée à l'analyse des performances de l'ordinateur), on veux parler de la façon dont vous pouvez l'utiliser dans le but que vous avez défini. Cela dit, lancez l'application Activity Monitor en la recherchant à l'aide de la fonction Spotlight (symbole de la loupe), ou ouvrez-la en cliquant sur son nom qui se trouve dans le dossier Applications > Utilities de macOS.
Comme vous pouvez le voir lorsque vous ouvrez ce programme, il y a plusieurs onglets dans la barre supérieure, et chacun d'entre eux fait référence à une caractéristique spécifique : CPU, Mémoire, Énergie, Disque et Réseau. La compréhension de ce à quoi correspond chaque onglet est assez intuitive ; celui qui concerne le sujet de ce tutoriel est l'élément de menu Énergie. Vous avez déjà cliqué dessus ? Bien joué ! Ce faisant, vous serez en mesure de lire plusieurs autres éléments de menu et paramètres qui traitent de la mesure de la consommation d'énergie globale et de chaque application.
Plus précisément, vous pouvez trouver l'impact énergétique (mesure la consommation d'énergie de chaque application), l'impact énergétique moyen (concerne l'impact énergétique moyen de l'application), App Nap (indique quelles applications ont une faible consommation d'énergie en arrière-plan) et Prevent Stop (est une entrée qui indique si l'application empêche l'arrêt du Mac). En outre, vous pouvez en savoir plus sur l'état de l'alimentation de votre ordinateur en consultant les données du graphique intitulé Impact énergétique.
Si vous remarquez que des programmes consomment trop de batterie, vous pouvez les supprimer en suivant les instructions du tutoriel sur la manière de désinstaller un programme sur Mac et optimiser les performances énergétiques de votre ordinateur en lisant le tutoriel sur la manière d'augmenter la batterie d'un ordinateur portable.