Le webmarketing n’est pas uniquement la simple réalisation d’une boutique en ligne, c’est aussi une bonne présentation et conception du site qui lui permet d’apparaitre dans les premières positions dans les résultats de recherche sur Google, au moins sur la deuxième page pour les mots clés essentiels de son activité. La visibilité du site sur les moteurs de recherches est indispensable pour dire que tel site internet a un bon positionnement sur le web, sinon, il sera nécessaire d’opter pour les solutions d’optimisation possibles.
Comment améliorer le positionnement d’un site ?
La meilleure solution pour attirer des visiteurs sur son site d'entreprise est de le refaire. La première astuce consistera à prendre un nouveau nom de domaine. Mais vous pouvez aussi accroitre le nombre de visites par quelques expressions, et ce par le biais du référencement naturel.
Les maitres mots du référencement naturel
D’abord il faut tout refaire de A à Z et ajouter du contenu. Pour améliorer votre classement dans Google, commencez par plus de texte et en publier du nouveau plus souvent. En effet, la mise à jour est essentielle pour améliorer votre position.
La règle est que chaque page soit créée et optimisée spécialement pour 1 expression / mot clés : dans le nom du fichier HTML de la page, dans le titre de la page, dans la taille des caractères (H1, H2…), dans la mise en valeur (gras…)…
Les pages spécifiques doivent être créées sur que sur les mots clés les plus forts, c'est-à-dire ceux qui apportent du trafic.
Plusieurs outils d’évaluation et requêtes sont proposés pour vous permettre d’identifier le potentiel de chaque mot clés et expressions et obtenir une estimation du nombre de recherches sur un mot clé donné sur Google, Yahoo…
Faire de la veille en découvrant des opportunités de partenariat
Pour améliorer le trafic sur votre site, il faut suivre ce que font vos concurrents en trouvant les lieux où l’on discute de vos sujets de prédilection. Inscrivez-vous aux newsletters spécialisées, aux flux RSS, à Twitter, et mettez en place des Alertes Google personnalisées. Créez un blog WordPress, commencez à écrire, soyez utile, travaillez vos titres. Fiez-vous à un expert du référencement qui vous aidera à optimiser votre site web et augmenter vos chances sur Google.
Installez Google Analytics pour pouvoir étudier l’origine géographique de vos visiteurs, les sites de provenance, les pages les plus fréquentées, les pages de sortie… et suivez les conseils de votre conseillers de référencement pour agir. N’hésitez pas à renforcer votre crédibilité en améliorant la confiance des visiteurs par la fiabilité de vos textes et vos descriptifs. Intégrez aussi tous les marqueurs de confiance sur votre site Web (adresse physique, numéro de téléphone fixe, photo de l’équipe, mentions légales, paiement sécurisé…). Ne cachez rien : frais de port, modalités de retour/remboursement, etc. La création d’une page Facebook est également efficace dans le but de renforcer l’adhésion à votre marque.