6 conseils de contenu pour plus de signaux sociaux

Dans cet article, on explique comment vous pouvez optimiser votre contenu pour augmenter le nombre de vos actions et de vos goûts, c’est-à-dire les signaux sociaux.

Pourquoi avez-vous besoin de signaux sociaux ? Eh bien, ils n'aident pas votre propre classement. Du moins, pas directement. Les signaux sociaux ne sont pas un facteur de classement, à l'heure actuelle. Au moins, personne n'a pu le prouver hors de tout doute. Ne les traitons donc pas comme tels.

Quels sont les signaux sociaux pour vous et votre marque ? Ils sont une preuve sociale au sens le plus large du terme. En d'autres termes : mille fourmis ne peuvent pas se tromper. Si une personne voit que beaucoup d'autres personnes donnent leur approbation à une chose, il est plus probable qu'elle le fasse. Ainsi, le fait que ce soit une bonne idée dépend du contexte et du produit.

Commencez par le haut : avec votre titre

Si votre titre n'est pas convaincant, la seule chose qui aide est une photo de chat. C'est votre titre qui décide si vous motivez quelqu'un à lire ou à sauter. Dans cet article, on vous expliquera comment écrire des titres qui motiveront vos lecteurs potentiels à cliquer.

Testez chacun de vos titres avec ce plugin WordPress. Indépendamment du fait que le plugin s'occupe de tout pour vous, vous en apprendrez beaucoup sur le comportement de vos visiteurs et vous pourrez voir quels types de titres conviennent le mieux à votre groupe cible.

Rédigez un meilleur contenu plus long que vos concurrents

En réalité, c'est plus facile à dire qu'à faire. De nombreux sujets ne sont pas faciles à traiter en 3 ou 4 paragraphes. Mais "contenu" ne signifie pas nécessairement seulement texte, cela peut être également des graphiques ou des vidéos.

Si on doit vérifier le contenu, les liens sociaux, les liens de retour d'un grand nombre de documents, on utilise le profileur d'URL. Vous devriez jeter un coup d'œil à cet outil, si vous prévoyez ou effectuez un inventaire de contenu.

Quelle que soit l'expérience de l'utilisateur, moz a déjà remarqué quelque chose de très intéressant à propos des contenus plus longs sur leur blog. Plus le nombre de mots dans leurs articles de blog était élevé, plus il y avait de liens de retour pour eux. Plus de liens veut dire qu’il y a plus de sources de trafic potentielles.

Optimisez votre OpenGraph

Beaucoup de gens en parlent, tout le monde ne le sait pas. Les balises OpenGraph ne sont en fait rien d'autre que des métabalises pour les réseaux sociaux. Vous pouvez les utiliser pour prédéfinir le contenu à afficher dans la ligne de temps d'un utilisateur lorsqu'il partage ou aime, et vous pouvez aussi intégrer votre propre image de prévisualisation spécialement à cet effet. Un aperçu de tous les tags OpenGraph peut être trouvé pour Facebook.

Même si l'intégration est en fait assez facile à faire manuellement, on a trouvé un plugin WordPress qui facilite l'intégration pour vous. Mais passons maintenant aux méta-tags pour les pages de résultats de recherche de Google et d'autres moteurs de recherche. Vous devriez vraiment regarder vos méta-tags régulièrement pour pouvoir détecter les problèmes de CTR à temps et ne pas afficher d'informations obsolètes.

Vous pouvez vérifier le CTR de vos snippets dans la console de recherche Google. Un clic sur la requête de recherche correspondante vous indique son cours temporel. Si vous optimisez vos méta-tags, vous pouvez également voir les changements de CTR et les positions possibles dans le classement.

Partagez plus souvent vos contenus sur les réseaux sociaux

Facebook a fermé le robinet du trafic, alors quelle est la probabilité que le contenu non sponsorisé soit remarqué par les fans ? Plutôt bas. Il vaut donc la peine de partager votre contenu plusieurs fois pour en augmenter la visibilité. Il en va de même pour Twitter. Tous les lecteurs potentiels ne sont pas nécessairement en ligne lorsque vous publiez votre tweet.

Les contenus plus anciens qu’on publie tous les 2 ou 3 mois à nouveau, tant que le contenu n'a pas perdu sa validité. Pour éviter cela, il est important que vous mettiez régulièrement à jour le contenu avec une date d'expiration. De ce fait, vous ne disposiez plus de vieux contenus.

On ne fait pas ces rediffusions manuellement, contrairement aux textes d'accompagnement. Cela n'a rien à voir avec le fait qu’on aime automatiser les médias sociaux, mais avec le fait qu’on ne veut tout simplement pas l'oublier. Pour cela, on utilise des outils comme BufferApp ou IFTTT. Vous deviez encore faire attention aux interactions dans vos flux.

Testez la position de vos boutons de partage

L'endroit où vous placez vos boutons d'action peut avoir un impact très important sur le taux de conversion de vos articles, si une action est un objectif de vos articles. Dans votre blog, il est préférable d'utiliser deux positions : directement sous le titre pour fournir à vos lecteurs la preuve sociale au premier coup d'œil, puis à la fin avant votre formulaire de newsletter, où vous pouvez obtenir une part après avoir consommé votre contenu.

Vous mesurez les taux de clics des différentes positions à l'aide du suivi des événements de Google Analytics et traitez les données dans de nouveaux tests de position. On voudrait également dire quelques mots sur les Fly-Ins. Ils fonctionnent, mais nous nous passons de cette forme de mendicité constante pour des signaux sociaux.

Des temps de chargement plus rapides facilitent le partage

Même s'il se trouve à la dernière place ici, ce sujet devrait être l'un des principaux sujets que vous examinez dans le cadre d'un éventuel relancement du site web. Mais en règle générale, vous pouvez dire : tout ce qui dure moins de 0,9 seconde est rangé. Vous pouvez toujours faire mieux, mais votre objectif doit être d'être en dessous d'une seconde.

Conclusion

L'Internet a besoin de contenu. Vos visiteurs ont besoin d’un contenu de qualité. Mettez-vous au travail et mettez votre contenu à jour. Les conseils devraient vous aider à obtenir plus d'actions volontaires et de signaux sociaux, qu'ils vous aident à obtenir plus de visibilité sur Google ou d'autres moteurs de recherche secondaire. Ce qui compte, c'est l'utilisateur qui utilise un signal social pour dire à tous les autres : en voici un qu’on peut vous recommander.

Trouver une agence de confiance pour créer un site pour une agence immobilière
Création de site internet pour le secteur de l’immobilier